photo Musique - Pete Byrd

Musique - Pete Byrd

Pop - Rock - Folk, Musique, Concert

Longué-Jumelles 49160

Le 30/04/2026

Teinté de compositions Pop-folk aux influences Americana, Country et Rock 70’s, le chanteur, Pierre Chevré, évoque ses coups de cœur, les difficultés à surmonter, il décrit nos peurs ou ce qui nous pousse à agir, le goût de l’inconnu. Sur scène, les chœurs s’invitent, l’orgue et la guitare électrique grondent tandis que la batterie transforme une ballade folk en cavalcade endiablée. Lorsque le banjo apparaît, c’est comme si la Loire avait troqué sa douceur pour la grandeur du Mississippi. Une alternance entre le son brut et une interprétation bien aiguisée. Comme seul moyen de se sentir en vie… l’Aventure ! PRECISIONS HORAIRES : Jeudi 30 avril 2026 à partir de 20h30.

photo Mémoires rebelles

Mémoires rebelles

Jazz - Blues, Musique

Tréguier 22220

Le 07/05/2026

Et c’est pour qui ? Pour les mélomanes intéressés par l’évolution de la société américaine au travers de la musique. Tout public. Un répertoire résolument engagé autour de compositions écrites par Gil Scott-Heron, Nina Simone, Diane Reeves et Charles Mingus entre autres. Avec, en point d’orgue, une interprétation de l’hymne de Janelle Monáe, en hommage à dix-huit victimes afro-américaines, tuées lors de violences raciales. Cette collection de protest-songs témoigne des révoltes contre les discriminations et traverse de nombreux styles afro-américains : soul, rhythm’n’blues, jazz et rap. Mémoires rebelles est né à l’initiative du flûtiste et ex-professeur au Conservatoire de St Brieuc, Jean-Mathias Petri, en mars 2023 à Lannion, lors de la célébration du festival « Wattstax 1972 » en compagnie de l’écrivain Guy Darol.

photo CORDES ET LAMES

CORDES ET LAMES

Musique, Danse - Bal - Cabaret

Toulouse 31000

Le 16/03/2026

Tout d’abord avec Achrakyne, une œuvre contemporaine du compositeur toulousain Benjamin Attahir, mêlant traditions orientales et langage musical moderne. Suivront les Danses de Presles d’Étienne Perruchon, véritables tableaux expressifs aux rythmes tantôt vifs, tantôt méditatifs. En point d’orgue, les musiciens nous accorderont un dernier tango dans les bras des célèbres Quatre Saisons d’Astor Piazzolla, ici revisitées dans une version aussi surprenante qu’envoûtante pour quatuor à cordes et marimba.